Ce dernier respecte des normes environnementales strictes sur ses plus de 40 sites de production et de développement répartis sur les cinq continents. Et naturellement aussi dans son usine de Sanjin en Chine. La société Bucher Emhart Glass investit en continu dans ses installations, et plus récemment dans un nouveau système de dépoussiérage et de filtrage dans la fonderie et l’atelier de soudage.
Pour la fabrication de ses machines de formage du verre, Bucher Emhart Glass produit 2100 pièces d’acier différentes chaque mois dans la seule usine de Sanjin. Cela représente 28 000 unités par mois. La fabrication de ces pièces métalliques commence dans la fonderie de l’entreprise. Elles sont ensuite traitées dans l’atelier de soudage et dans l’atelier de trempe. De la poussière, des particules et des polluants volatils sont émis au cours des différentes étapes de production. Pour éviter qu’ils ne pénètrent dans l’air et les voies respiratoires des employés, Bucher Emhart Glass a investi dans des systèmes d’aspiration et de filtrage ultra-modernes. De plus, des murs spéciaux évitent que les employés ne soient éblouis par la lumière émise lors des opérations de soudage.
Respecter les normes environnementales les plus strictes possibles
Enfin, une couche de vernis est appliquée sur les pièces métalliques. Ces dernières devront ensuite résister à des charges extrêmement élevées tout au long du processus de production du verre. Depuis 2013, Bucher Emhart Glass mise également sur des technologies innovantes et une qualité supérieure dans son atelier de laquage afin de réduire les émissions et le volume des eaux usées. Un système de rotation moderne capte le jet de pulvérisation atomisé et réinjecte 98% des composants du vernis dans le processus de pulvérisation. Les eaux usées qui sont produites lors du laquage sont purifiées dans la station d’épuration de la firme. Toutes les installations, de la fonderie au laquage, sont conformes aux normes environnementales internationales les plus récentes. Bucher Emhart Glass répond ainsi aux normes environnementales les plus strictes possibles pour une unité de production en Chine.
Une production durable augmente la satisfaction et la qualité
Ces investissements ont rapidement donné des résultats positifs – que ce soit en termes d’émissions dans l’environnement ou d’amélioration de la sécurité au travail pour les quelque 800 employés. Une enquête interne a mis en évidence une hausse de 8% de la satisfaction et de la motivation. Un bon environnement de travail et des normes de sécurité strictes se traduisent également par une augmentation de la productivité et de la qualité et facilitent le recrutement de spécialistes qualifiés. En Chine, Bucher Emhart Glass se positionne comme un employeur attractif et assure une production durable grâce à des solutions innovantes.