Baloise

La Baloise se mobilise pour la sécurité routière en Belgique

L’engagement socialement responsable fait partie intégrante de l’orientation stratégique de la Baloise. La compagnie veut aller au-delà des prestations d’assurance classiques et contribuer au règlement de problèmes de société dans le cadre d’engagements sociaux et de parrainages. Sa contribution à l’amélioration de la sécurité routière en Belgique en est un exemple.
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
La Fondation Emilie Leus utilise, entre autres, des éthylomètres pour sensibiliser le public au problème de l’alcool au volant.

En Belgique, la Baloise participe à la lutte contre l’alcool au volant et veut aider les jeunes à devenir des conducteurs fiables et responsables. Pour cela, le fournisseur suisse de prestations d’assurance et de services bancaires coopère entre autres avec la Fondation Emilie Leus et l’institut Vias, un centre de compétences.

Prévention de la conduite en état d’ivresse

La Fondation Emilie Leus a été créée par le Belge Vincent Leus. Sa fille Emilie est morte dans un accident de la route, renversée par un conducteur ivre alors qu’elle se déplaçait à vélo. Après ce drame, son père a créé cette fondation pour mieux sensibiliser les Belges au thème «boire ou conduire» dans le cadre d’une vaste campagne. La Fondation Emilie Leus fait un important travail de prévention. La Baloise la soutient à différents niveaux dans sa lutte contre l’alcool au volant: du sponsoring à l’offre de savoir-faire et à la sensibilisation. Par exemple, elle a lancé un produit d’assurance spécifique dont la fondation bénéficie directement sur le plan financier.

«Don’t drink and drive» (Ne conduisez pas si vous avez bu): Vidéo sur la collaboration entre la Baloise et la Fondation Emilie Leus.

Collaboration avec des organisations à but non lucratif

Aider les jeunes à devenir des conducteurs sûrs et à éviter les accidents est l’une des préoccupations majeures de la Baloise. À ce titre, elle coopère avec le centre de compétences belge Vias (anciennement Institut belge pour la sécurité routière). Vias et la Baloise sont partenaires de «Smart Drivers», une plateforme en ligne avec une application qui mesure le comportement au volant des jeunes conducteurs. «Smart Drivers» soutient les jeunes désireux de passer leur permis de conduire et les aide à conduire en toute sécurité et de manière responsable, également après l’obtention du permis. Les parents et les accompagnants sont associés à l’opération et reçoivent des conseils sur la façon de mieux guider et instruire les élèves conducteurs.

Liens:
Baloise: Fonds Emilie Leus
Vias Smart Drivers

Plus d'articles

Aucune donnée trouvée
Logo-Schweizerkreuz

Le développement économique est le meilleur moyen de réduire la pauvreté.

Newsletter