Lonza

Lonza promeut l’éducation scolaire des enfants défavorisés à Mumbai

La formation constitue la colonne vertébrale de toute société. Une formation de qualité est essentielle, mais reste encore inaccessible pour de nombreuses personnes. En Inde, 229 millions d’élèves vont à l’école de la première à la septième année. Toutefois, ils sont peu nombreux à bénéficier d’une éducation de qualité avec de bons enseignants et du matériel pédagogique adapté. Lonza entend changer cela et soutient une école pour enfants défavorisés à Mumbai.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Lonza India soutient l’école Marathi Medium School Vidya Vikas Mandal pour des enfants défavorisés de Mumbai depuis 2015. La collaboration est née de la volonté d’apporter une contribution positive au développement social local sur les sites d’activité de l’entreprise. Par la suite, une coopération étroite et durable a été mise en place avec cette école fondée en 1957. Aujourd’hui, l’école offre à 600 élèves environ un cadre approprié pour leur développement personnel et scolaire. Les enfants et les jeunes y reçoivent une bonne éducation primaire et secondaire.

En 2018, des représentants de Lonza se sont rendus sur place pour se faire une idée de la nouvelle infrastructure scolaire.

Une meilleure infrastructure pour une éducation scolaire de qualité

Lonza soutient notamment l’école en construisant de nouveaux bâtiments scolaires et en rénovant les bâtiments existants. Afin d’assurer un enseignement de qualité, l’entreprise a également mis en place dans l’école une infrastructure d’apprentissage en ligne, un laboratoire informatique et un laboratoire scientifique. Une visite sur place durant l’été 2018 a confirmé que le soutien de Lonza a fait une différence positive dans la vie des écolières et des écoliers. Et les responsables de l’école sont mieux à même de remplir leur engagement et d’offrir une bonne éducation aux enfants défavorisés.

En phase avec les objectifs de l’ONU en matière de développement durable

Dans son Agenda 2030, l’ONU a défini 17 objectifs de développement durable. Le quatrième objectif des Nations Unies vise à assurer l’accès de tous à une éducation inclusive de qualité, sur un pied d’égalité, et à promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. Il exige que chacun, en particulier les plus pauvres et les plus défavorisés, ait accès à une éducation scolaire et une formation professionnelle de qualité, adaptée aux besoins et au contexte de vie individuels. Le soutien apporté par Lonza à l’école en Inde montre quelle contribution les entreprises peuvent apporter et comment elles peuvent influencer positivement le développement social.

Plus d'articles

Aucune donnée trouvée
Logo-Schweizerkreuz

Le développement économique est le meilleur moyen de réduire la pauvreté.

Newsletter